MARCO POINGT TRIO

SAMEDI 11 septembre 2021 - 20h30

Théâtre de verdure

Dans ce projet, Marc-Olivier Poingt est entouré de deux musiciens très talentueux qui apportent de nouvelles couleurs et sonorités à ses compositions et arrangements:

Sam Ruff, batteur, réalisateur artistique et ingénieur du son, originaire de Dayton (Ohio) aux Etats Unis. Il est diplômé d’un « Bachelor of music in Contemporary Writting and Production » de Berklee College of Music. Sam a étudié sous la direction de Kenwood Dennard, Marko Djordjevic, James Murphy et Alberto Netto. Il a également collaboré sur des projets incluant de nombreux artistes internationaux, tels que John Legend et Sheila E.

Baptiste Watiez est un bassiste, réalisateur artistique français. Titulaire de diplômes en droit, littérature et performance musicale, il a tissé des liens sur plusieurs scènes musicales aux États- Unis à Atlanta ainsi qu’en Europe, à Paris, Berlin et València et s’est produit dans de nombreux pays au sein de diverses formations musicales (Yetundey, Substereo, Askers Dodge).

Baptiste est aussi le producteur d’une émission anglophone explorant les intersections des sciences, de la philosophie et de la création musicale. Il y a reçu des invités de renom tels que Jason Haaheim (premier timbalier du Metropolitan Opera Orchestra à New York) et Jonathan Pieslak (professeur de théorie musicale à la City University de New York).

Ces trois musiciens se sont rencontrés à la prestigieuse école Américaine, Berklee College of music où ils finalisent actuellement leur Master of Music.

Ils arrivent avec une nouvelle vision du jazz, des influences multiples, des sonorités modernes, des couleurs cinématographiques qu’ils transmettent avec une complicité débordante à travers fougue, dextérité et maturité.