à propos du festival

Albret Jazz Festival est un festival de jazz organisé par l'office de tourisme de l'Albret en partenariat avec la Communauté des Communes de l'Albret.

En 2017, a été créé le festival Albret Jazz SessionsSe déroulant dans un cadre idyllique, en plein air, dans des châteaux de l'Albret, il permettait d'allier la musique et le patrimoine du territoire.

 

En 2021, après 4 années, le festival se renouvelle et se transforme en Albret Jazz Festival !

 

L’Office de Tourisme de l’Albret a confié la direction artistique à Didier Bergen.


DIDIER BERGEN

  

DIRECTEUR ARTISTIQUE

Madeleine Peyroux, André Manoukian, Dirty Loops, Eric Bibb, Stacey Kent, Kenny Garrett, Puppini Sisters, Kyle Eastwood, Maceo Parker, … Autant d’artistes incroyables, de musiciens uniques, venus jouer sur la scène All That Jazz Agen entre 2013 et 2018.

 

Directeur artistique, créateur d’évènements, Didier Bergen est à l’initiative de ces concerts live au cinéma d’Agen, qui lui ont permis, pendant 5 saisons, de faire découvrir toutes les palettes du jazz à un large public.

 

Sous l’impulsion de l’Office de Tourisme de l’Albret et d’Albret Communauté qui souhaitent élargir le spectre musical du festival « Albret Jazz Sessions» qui existe depuis 2017, Didier reprend donc la direction artistique de l’évènement rebaptisé « ALBRET JAZZ FESTIVAL» pour 2021.

 

Le nouveau directeur artistique de ce festival 2.0 a toujours eu à cœur d’associer un lieu, un public et des artistes pour imaginer des concepts inédits. Voilà de quoi mettre les envies en pratique une fois de plus !